BIOGRAPHIE

portrait Damien Guillaume

Photographe

Je m'appelle Damien Guillaume, bienvenue dans mon univers. 
Je vis et travaille à Paris comme photographe, réalisateur et monteur vidéo. J'ai contribué, avec le photographe Patrice Forsans, à la création de la revue « L'atelier de Photographie Magazine » en 2005. Souhaitant partager la beauté et l'émotion de certains lieux, je suis par la suite devenu l'auteur de nombreux ouvrages photo sur la Turquie, comme le bouquin xx et xx publiés aux éditions Empreinte, temps présent.

En xx j'ai fondé l’agence Lubrik, qui a fermée ses portes lors de mon départ pour un long voyage en Amérique du sud, dédiée à l’art, à l’édition et à la communication qui a travaillé pour les plus grands dans leurs domaines tels que Renault, Lavazza ou encore La Paramount, Chloé etc …

En parallèle de mes travaux professionnels, je poursuis ma création artistique avec les séries Déréalisation,Mythes Décisifs et La Solitude de l'Homme qui ont été exposés à plusieurs reprises à Paris, Bordeaux, Bruxelles, Istanbul et de nombreuses villes européennes.

Réel curieux et hyperactif, je réalise des vidéos (interview d'auteurs, teaser pour le théâtre) depuis 2 ans pour une chaîne youtube nommée « Campus Protestant » et pour une maison d'édition.
Je viens de valider mes savoirs par une formation « vidéo, monteur et les bases du motion design ».

Passionné, gourmand et doué d'une grande conscience professionnelle c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous. 

Je suis représenté par Olivier Bourgoin de l'Agence Révélateur 

Damien Guillaume photographe

Monteur

Afin d'enrichir mes savoirs-faire et de proposer plus de service à mes clients, mais aussi par amour de l'image fixe et animée, j'ai suivi une formation de monteur. J'ai travaille régulièrement pour la chaîne Youtube Campus Protestant, les éditions Empreinte et la Compagnie Les Insurgés pour qui je réalise et monte des interviews et des teasers. Deux projets de clips sont en cours que je vais tourner et monter et un projet de court métrage que je vais monter.